Conseiller en Insertion Professionnelle (H/F)

Conseiller en Insertion professionnelle (H/F)

CDI Temps plein à Moissy Cramayel ou Vaux-le-Pénil (77) – CCN66

L’association « les Amis de Germenoy », accompagne au quotidien plus de 600 adultes en situation de handicap, au sein d’une dizaine d’établissements et services sur l’ensemble du département de la Seine et Marne (77). L’inclusion dans l’emploi des personnes en situation de handicap est une des priorités du Projet Associatif des Amis de Germenoy. Grâce à une palette de services diversifiée et à l’engagement de nos professionnels, nous offrons au quotidien des prestations répondant aux projets de vie des personnes accompagnées dans nos établissements.

Soucieux de prévenir les risques de ruptures de parcours, a été créé le dispositif Pass le Cap Formation-Emploi. Il vise à favoriser et à accompagner l’insertion professionnelle, en milieu ordinaire ou protégé, de jeunes en situation de handicap de 16 à 30 ans. Il peut notamment s’agir de jeunes personnes accompagnées par les structures de la protection de l’enfance, suivis par les dispositifs ULIS, des Missions Locales, etc. ou à domicile. Pass le Cap Formation-Emploi vient compléter l’offre déjà existante sur le territoire.

Pour contribuer au déploiement d’un dispositif innovant sur la Seine et Marne, entre accompagnement vers l’emploi et formation adaptée, dans une équipe dynamique, l’association recherche un.e Job Coach / CIP.

Missions

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous êtes chargé(e) de participer à l’insertion professionnelle de jeunes de 16 à 30 ans en situation de handicap en général, et/ou présentant des Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA).

Vos missions :

• Accompagner la personne à construire son projet professionnel à l’aide d’outils d’orientation professionnelle adaptés au regard de son environnement et dans ses étapes de parcours.
  • Favoriser l’évolution de la personne en facilitant l’accès à la formation et à l’emploi.
  • Assurer l’intermédiation entre la personne en situation de handicap et son environnement de travail.
  • Participer à la mise en place et à l’animation d’ateliers collectifs destinés aux publics accompagnés.
  • Développer le réseau partenarial en lien avec les besoins des jeunes accompagnés.
  • Assurer une veille sur les secteurs porteurs d’emploi, les entreprises qui recrutent au niveau local et l’offre en formations adaptées accessibles au public.
  • Participer à la dynamique collective avec l’équipe de l’ESAT IMO « hors les murs ». pour une meilleure fluidité des parcours de la personne accompagnée.

• Titulaire d’un diplôme de Job Coach, CIP, ou autres (Bac +2 minimum).
  • Expérience exigée dans l’insertion professionnelle (publics en situation de handicap et/ou (TSA) est un plus).
  • Connaissance des dispositifs de l’emploi de droit commun et du monde de l’entreprise.
  • Aptitudes organisationnelles, rédactionnelles et opérationnelles – travail d’équipe – méthodologie de projet.

Contrat

• CDI à temps plein.
  • Poste à pourvoir immédiatement.
  • Basé à Moissy Cramayel ou Vaux-le-Penil (77) avec déplacements fréquents à prévoir sur le département (voiture de service).

Pour candidater

Envoyez votre CV et lettre de motivation via le formulaire ci-dessous ou par mail à l’addresse ci-contre :  d.theron@germenoy.asso.fr

Pour nous contacter

Courriel : savs@germenoy.asso.fr

Accueil physique et téléphonique :

Le lundi de 09h00 à 17h00 et du mardi au vendredi de 09h00 à 19h00

Astreinte téléphonique : du vendredi 19h au lundi 9h et en soirée à partir de 19h.

Pour nous trouver

Accessible en transport en commun – RER D
Arrêt « Lieusaint-Moissy »

Ouvert toute l’année
Accompagnement assuré 365 jours par an.