Responsable Patrimoine et Logistique (H/F)
Contrat CDI – Statut Cadre
SIEGE ADMINISTRATIF
L’association « les Amis de Germenoy », appuyée par les autorités administratives et les différents acteurs franciliens accompagne au quotidien plus de 600 adultes en situation de handicap. Nous gérons plus d’une dizaine d’établissements et services sur l’ensemble du département de la Seine et Marne (77) qui interviennent sur des champs complémentaires et inter-reliées (emploi, formation, logement, vie sociale, …).
Sous la responsabilité de la Direction Générale, le Responsable Logistique/Patrimoine assure le pilotage, la valorisation et la supervision de l’entretien du patrimoine immobilier de l’association en lien avec les directeurs d’établissements et de services.
Il participe à l’élaboration et au suivi des budgets d’investissement du patrimoine, et met en place des tableaux de bord et indicateurs de performance pour suivre et optimiser l’exploitation du patrimoine.
Il a également en charge la conduite et le suivi de la sécurité informatique.
Il assure la coordination des agents techniques des établissements (mutualisation et entraide, relais technique…).
Missions
Placé sous la responsabilité de la Direction Générale et assisté d’une adjointe, vous aurez pour missions :
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Piloter la gestion stratégique du patrimoine immobilier : Proposer et mettre en œuvre le schéma directeur de gestion et de valorisation du patrimoine associatif en lien avec les directeurs d’établissements et les projets.
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Coordonner l’ensemble des activités concernant la gestion, l’entretien et la sécurité des bâtiments et des personnes.
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Assurer le suivi de la gestion opérationnelle du patrimoine de l’association et notamment suivre les projets immobiliers, coordonner l’intervention des prestataires, et veiller au bon fonctionnement des équipements.
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Vérifier l’exécution de l’entretien courant et des opérations de maintenance préventives et correctives du patrimoine, et contrôler le suivi des obligations réglementaires, notamment de sécurité et d’incendie, en lien avec les agents techniques des établissements.
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Superviser la bonne gestion et l’exécution des contrats de prestation (la flotte automobile, la restauration et le ménage).
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Conduire la politique de sécurité informatique. Il aura en charge le suivi des prestataires informatiques, ainsi que le suivi du parc informatique.
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Garantir le suivi des dossiers administratifs/informatiques dans une démarche projet et d’amélioration continue de la qualité
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Capacité à travailler en coopération dans une équipe pluridisciplinaire.
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Excellente maîtrise des normes et réglementations relatives à la gestion technique immobilière et du patrimoine, et applicables aux besoins des publics accueillis, des techniques de maintenance
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Capacité organisationnelle et planificatrice, rigueur, autonomie, adaptation
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Capacité d’alerte et de rendre compte
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Diplôme de niveau 6 ou 7 (bâtiment, économie de la construction, génie civil)
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Minimum de 5 ans d’expériences dans un poste similaire, idéalement dans un environnement associatif. La connaissance du champ du handicap sera un plus.
Statut Cadre
Rémunération selon ancienneté CCN 66
Envoyez votre CV et lettre de motivation via le formulaire ci-dessous ou par courrier en précisant l’offre à laquelle vous postulez :