Plateforme Emploi

La Plateforme Emploi est l’occasion de favoriser la fluidité du parcours de chacun, que ce soit au sein de l’ESAT, entre les établissements, avec les dispositifs Pass le Cap ou encore vers le milieu ordinaire tout en facilitant les retours pour celles et ceux qui le souhaitent.

L’ESAT Les Ateliers de Germenoy

L’Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) “Les Ateliers de Germenoy”, créé à l’initiative de l’Association “Les Amis de Germenoy”, a ouvert ses portes le 1er novembre 1981.

L’ESAT Les Ateliers des Gémeaux

Créé en 1988 à l’initiative de l’Association “Les Gémeaux”, la gestion de l’ESAT “Les Ateliers des Gémeaux”, a été confiée depuis le 1er juillet 1993 à l’Association “Les Amis de Germenoy” par Monsieur le Préfet de la Région Île-de-France.

L’ESAT IMO

(Insertion en Milieu Ordinaire)

L’ESAT IMO est un ESAT dit « Hors les Murs » car il n’a pas d’ateliers de production.

Les usagers travaillent dans des entreprises privées ou des administrations publiques partenaires, sous contrat de mise à disposition reconductible, et sous la responsabilité de l’ESAT IMO.

Pass Le Cap Emploi & Formation

Pass le Cap est un dispositif innovant et inclusif créé sur l’ensemble du département du 77 pour les adolescents et jeunes adultes en situation de handicap.