Nous Soutenir

Donnez du sens à votre engagement en soutenant le développement de projets à destination des personnes en situation d’handicap ou de vulnérabilité.

Chaque soutien compte. Particuliers et/ou entreprises, chacun peut nous aider !

Comment s’engager à nos côtés ?

Il existe plusieurs façons de s’engager auprès de nous dont :

• Devenir bénévole
  • Donations et legs.
  • Versement de la taxe d’apprentissage

♦ Engagement bénévole

Vous souhaitez donner davantage de sens à votre quotidien ?

Quelle que soit votre motivation, Être bénévole chez Les Amis de Germenoy, c’est partager ses compétences, son expérience, son réseau, encadrer nos activités et de porter un regard différents sur le handicap.

♦ Legs et dons

» Soutenez notre association par un don !

• Par carte en ligne

Soutenez-nous dans la durée en devenant adhérent et en faisant un don du montant souhaité.

• Par chèque

Merci de compléter et imprimer le formulaire, ci après, et l’envoyer, accompagné de votre règlement à l’ordre de l’Association Les Amis de Germenoy, à l’adresse suivante :

Association Les Amis de Germenoy

SIEGE SOCIAL

Impasse Niepce

Zone industrielle de Vaux-le-Pénil

Vos dons vous donnent droit à des avantages fiscaux !

66 %* de vos dons sont déductibles de vos impôts sur le revenu. Ainsi, lorsque vous donnez 100 €, votre don vous revient à 34 €. Mais, l’intégralité de votre soutien bénéficie à l’association. Dès réception de votre don, nous vous envoyons un reçu fiscal. Celui-ci vous servira de justificatif pour votre déclaration annuelle d’impôt sur le revenu.

*Dans la limite annuelle de 20 % de votre revenu imposable au 31 décembre de l’année en cours.

» Soutenez notre association par un legs

En consentant un legs ou une donation de votre vivant en faveur de l’Association Les Amis de Germenoy, vous pourrez continuer à soutenir nos projets au service des personnes en situation d’handicap ou de vulnérabilité, vous tenant particulièrement à cœur.

Léguer est une décision importante basée sur la confiance : c’est décider de transmettre par testament, tout ou une partie de votre patrimoine, pour continuer à soutenir et accompagner l’autodétermination et le pouvoir d’agir des personnes vulnérables.

♦ Versez votre taxe d’apprentissage

Soutenez la formation des travailleurs handicapés en reversant votre Taxe d’Apprentissage aux ESAT des Amis de Germenoy.

Les entreprises assujetties à l’Impôt sur le Revenu (IR) ou à l’Impôt sur les Sociétés (IS) doivent s’acquitter de cette taxe, et en 2023, vous pouvez attribuer 0,09 % de la masse salariale de l’année N-1 à nos ESAT.

Le versement de la Taxe d’Apprentissage se fait désormais via la plateforme Soltéa, accessible du 25 mai au 7 septembre 2023. Les fonds collectés seront reversés à la Caisse des Dépôts et Consignations, où vous pourrez désigner nos ESAT comme bénéficiaires.

Votre contribution soutiendra la formation des travailleurs handicapés, l’acquisition d’équipements et l’aménagement d’ateliers pour faciliter l’apprentissage.

Soutenez nos ESAT grâce à la taxe d’apprentissage !

Étape 1 :

Taxe d’Apprentissage : ce qui change en 2023 ?

La loi pour la Liberté de Choisir son Avenir Professionnel du 5 septembre 2018 simplifie le circuit de collecte et de distribution du solde de la taxe d’apprentissage. À compter de 2023, vous ne nous versez plus directement le solde de taxe d’apprentissage : ce sont l’URSSAF et la MSA qui le collectent, en une seule fois. Ils vous prélèveront le 5 ou 15 mai 2023 selon votre Déclaration Sociale Nominative (DSN) d’avril 2023.

Étape 2 :

Pour nous soutenir

Du 25 mai au 7 septembre

• Connectez-vous sur SOLTéA, la plateforme de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) : www.soltea.gouv.fr
    • Vous pourrez choisir parmis nos trois (3) établissement : ESAT Les Ateliers de Germenoy, SIRET 322 388 059 00022ESAT Les Ateliers des Gémeaux, SIRET 322 388 059 00063 ESAT IMO SIRET 322 388 059 000147

Étape 3 :

Pour nous informer de votre soutien

Nous vous remercions de nous envoyer un mail à l’adresse ci-dessous pour prévenir de votre promesse de versement.

Merci !

Pour nous contacter

Courriel : asso@germenoy.asso.fr

Accueil physique et téléphonique :

Du lundi au jeudi de 8h30 à 17h15
    Le vendredi de 8h30 à 12h30

Pour nous trouver

Accessible en transport en commun :
    Bus B et N, Arrêt Foch – Niepce

Ouvert 225 jours par an