ESAT - Les Ateliers des Gémeaux

Situé dans la zone industrielle de la Malnoue à Émerainville, l’ESAT des Gémeaux a pour vocation à l’origine d’accueillir des personnes atteintes de déficiences sensorielles (surdité et/ou déficience visuelle) pouvant présenter des troubles associés. Cette spécificité historique d’admission de personnes sourdes en particulier, conduit encore aujourd’hui à accueillir des travailleurs de toute la région Ile-de-France. Désormais l’ESAT s’est ouvert à d’autres publics et accueille toute personne en situation de handicap, notamment des travailleurs avec TSA.

À ce jour, les Ateliers de Gémeaux a une autorisation pour 90 places. Au travers des besoins et des souhaits des personnes accueillies, l’ESAT des Gémeaux offre une activité professionnelle qui permet aux travailleurs de développer leurs compétences.

L’accompagnement des personnes se fait à partir du choix exprimé dans le cadre du projet personnalisé du travailleur, et s’étend au-delà de la dimension professionnelle.

Pour intégrer l’ESAT Les Ateliers des Gémeaux, le bénéficiaire doit avoir :

• Une RQTH (Reconnaissance de Qualité de Travailleurs Handicapés)
  • Une orientation ESAT

Les Activités de Production

Câblage

Conditionnement

Blanchisserie industrielle

Pressing

Brasserie

Espaces verts

Entretien des locaux

Self

Prestations en entreprise

Soutenez-nous grâce à la taxe d'apprentissage

La taxe d’apprentissage est une contribution fiscale dont vous pouvez vous-même choisir le bénéficiaire. En la versant à l’Association Les Amis de Germenoy, vous soutenez la formation professionnelle de personnes en situation de handicap. Choisissez nos établissements !

Pour nous contacter

Courriel : gemeaux@germenoy.asso.fr

Accueil physique et téléphonique :

Du lundi au jeudi de 8h30 à 17h15
Le vendredi de 8h30 à 12h00

Pour nous trouver

40-48 Avenue de l’Europe, 77184 Emerainville

Accessible en transport en commun :
Bus 212 – Arrêt Malnoue, Avenue de l’europe

Ouvert 225 jours par an