Chef de projet de formation (H/F)

Un.e chef.fe de projet formation (H/F)

Cadre / CDI Temps plein

Savigny le Temple (77)

L’association « Les Amis de Germenoy » est un acteur majeur du secteur médico-social en Seine et Marne. Créée en 1980, elle est reconnue pour son expertise dans l’accompagnement des adultes en situation de handicap.

Avec l’implication forte des professionnels mobilisés autour des personnes accompagnées et de leurs besoins, Les Amis de Germenoy participe de façon durable et dynamique à l’offre médico-sociale en Seine et Marne et dispose d’une forte notoriété.

Son action repose sur un projet associatif qui défend les valeurs d’autodétermination, de bientraitance, du prendre soin, et de solidarité.

L’association est engagée dans un processus d’innovation et dans de nombreux projets notamment sur la prise en charge des personnes accompagnées en proposant de nouvelles solutions.

Ayant une forte volonté de développement, l’association est engagée dans un processus de rapprochement avec l’association CLEAH. Ce rapprochement renforcera une offre de services aux champs d’interventions complémentaires et interreliés – travail, formation, hébergement, logement, accueil, accompagnement – auprès de publics vulnérables (handicap mental, troubles psychiques, troubles sensoriels, troubles du spectre de l’autisme, polyhandicap et cérébro-lésion) assurée par près de 400 salariés au sein de 17 établissements et services accompagnant plus de 1 000 personnes en Seine et Marne et dans le Cantal.

EFICACE est l’Organisme de Formation de l’Association Les Amis de Germenoy, créé en janvier 1999. Il propose des prestations de développement des compétences à destination des salariés du secteur médico-social, des travailleurs en situation de handicap et des personnes accompagnées. Il est certifié Qualiopi au titre de la catégorie actions de formation.

Nous recherchons un.e Chef.fe de projet  formation afin de poursuivre notre développement sur le territoire national et ainsi participer à la montée en compétences et au maintien des savoir-faire des acteurs de la santé et des solidarités.

Participez au développement d’EFICACE :

• Prospection de nouveaux clients, mise en place de partenariat avec associations et entreprises
  • Mise en œuvre d’une stratégie de communication pour rendre visible l’offre de formation et investir les différents vecteurs de communication (contenu de réseaux sociaux, etc.) avec l’appui de la responsable développement et communication
  • Veille active sur les nouveaux modes de formation et partenaires
  • Recrutement des formateurs externes et animation de ce réseau
  • Représentation d’EFICACE dans les salons professionnels et autres manifestations

Consolidez et enrichissez l’offre de formation EFICACE :

• Participation à l’amélioration continue de l’offre et des contenus
    • Conduite de projets d’ingénierie de formation dont l’ingénierie pédagogique

Suivez l’administratif et les relations avec les stagiaires et les commanditaires :

• Alimentation et suivi régulier du rétroplanning et des tableaux de bord
    • Gestion du budget des formations