Directeur de Plateforme Hébergement et Soins

CDI- Temps plein au 01/07/2024

L’association « Les Amis de Germenoy » est un acteur majeur du secteur médico-social en Seine et Marne. Créée en 1980, elle est reconnue pour son expertise dans l’accompagnement des adultes en situation de handicap.

Avec l’implication forte des professionnels mobilisés autour des personnes accompagnées et de leurs besoins, Les Amis de Germenoy participe de façon durable et dynamique à l’offre médico-sociale en Seine et Marne et dispose d’une forte notoriété.

Son action repose sur un projet associatif qui défend les valeurs d’autodétermination, de bientraitance, du prendre soin, et de solidarité.

L’association est engagée dans un processus d’innovation et dans de nombreux projets notamment sur la prise en charge des personnes accompagnées en proposant de nouvelles solutions.

Ayant une forte volonté de développement, l’association est engagée dans un processus de rapprochement avec l’association CLEAH. Ce rapprochement renforcera une offre de services aux champs d’interventions complémentaires et interreliés – travail, formation, hébergement, logement, accueil, accompagnement – auprès de publics vulnérables (handicap mental, troubles psychiques, troubles sensoriels, troubles du spectre de l’autisme, polyhandicap et cérébro-lésion) assurée par près de 400 salariés au sein de 17 établissements et services accompagnant plus de 1 000 personnes en Seine et Marne et dans le Cantal.

Présentation de la Plateforme

La Plateforme hébergement et soins est constituée d’une MAS de 40 places et d’un EAM de 53 places en multiples modalités d’accueils (hébergement, accueil séquentiel, accueil de jour, hors les murs) avec un effectif de près de 120 ETP.

Ces deux établissements, proches géographiquement, sont en Seine et Marne. La MAS accueillant un public polyhandicap est situé sur la commune de Dammarie-Les-Lys à proximité de la gare de Melun, tandis que l’EAM, accueillant principalement des personnes souffrant de troubles psychiques est sur la commune de Vaux Le Pénil.

Cette plateforme, crée le 1er avril 2023, recherche son directeur de plateforme dans le cadre d’un départ à la retraite.

Mission du directeur de plateforme

Placé sous l’autorité hiérarchique du directeur général adjoint, il.elle aura la responsabilité du fonctionnement général de cette plateforme. Vous participez au CODIR de l’association. Appuyé par deux directeurs adjoints de plateforme et d’une cadre de soins, vos principales missions seront :

Dans le cadre de vos missions, vous :

• Pilotez les projets des établissements et assurez leur mise en œuvre en veillant à leur conformité avec l’objet social de l’association et les orientations définies par les instances dirigeantes de l’association ;
  • Organisez et structurer la plateforme en recherchant, notamment, des axes de mutualisation et d’efficience
  • Représentez la plateforme auprès des autorités de contrôle et de tarification, en lien avec la direction générale.
  • Développez l’amélioration continue de la qualité ; notamment au regard du référentiel d’évaluation de la Haute Autorité de Santé ;
  • Assurez la gestion administrative, technique, et budgétaire en lien avec les fonctions centralisées du siège ;
  • Supervisez les équipes pluridisciplinaire ;
  • Garantissez la sécurité et la mise aux normes de l’établissement en matière de conformité réglementaire ;
  • Participez à l’élaboration du CPOM et sa mise en œuvre, avec une attention particulière sur le taux d’activité et la file active ;
  • Travaillez sur l’amélioration de la prise en charge des personnes accompagnées en proposant des solutions qui tiennent compte du projet des personnes, du vieillissement des résidents, et en mobilisant les ressources internes et externes ;
  • Consolidez et développez les relations partenariales

Afin de garantir une fluidité et une cohérence de l’offre de services globale proposée par les Amis de Germenoy, le ou la directeur(rice) de plateforme travaillera en étroite collaboration avec les autres membres du collectif managérial, du siège ainsi que les partenaires de l’association. A ce titre, vous êtes :

• force de proposition pour le développement des nouveaux projets
  • Co porteur du rayonnement associatif en intégrant nos dynamiques de communication et d’innovation

Profil recherché

• Titulaire du DEES
  • Idéalement, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum
  • Permis B souhaité

Conditions de travail

• CDI à temps plein
  • Statut Cadre – Salaire selon CCN66 et ancienneté
  • Poste à pourvoir au 1er juillet 2024
  • Poste basé à Dammarie-Les-Lys et à Vaux Le Pénil
Pour candidater

Envoyez votre lettre de motivation et votre CV par mail : service.rh@germenoy.asso.fr

Pour nous contacter

Téléphone : 01.64.83.53.30
Courriel : accueil-mas@germenoy.asso.fr

Accueil physique et téléphonique :
Du lundi au vendredi de 9h – 12h et de 14h – 16h30

Pour nous trouver

Accessible en transport en commun :

Bus – Ligne K arrêt Delaroue

Train – RER D, R ou TER arrêt Gare de Melun

Ouvert toute l’année, accompagnement assuré 365 jours par an.