Responsable Comptable et financier (H/F)

Contrat CDI – Statut Cadre

SIEGE ADMINISTRATIF

L’association « Les AMIS de CLEAH » est née de la fusion récente des associations « Les Amis de Germenoy » et « CLEAH ». Elle œuvre en faveur des 1200 personnes en situation de handicap, accompagnées au sein de ses établissements et services implantés en Seine-et-Marne (77) et dans le Cantal (15), avec notamment l’ambition de re(donner) du pouvoir d’agir aux personnes en situation de vulnérabilité, et d’impulser une dynamique territoriale pour changer les représentations sociales du handicap.

L’association regroupe plus d’une dizaine d’établissements et services aux champs d’intervention complémentaires et interconnectés (emploi, formation, logement, vie sociale…).

 Son siège rassemble les fonctions ressources et supports aux établissements, pour mettre en œuvre le projet associatif et stratégique en lien étroit avec les équipes : direction générale, gestion administrative et financière, ressources humaines, développement, communication et innovation.

Dans le cadre de notre fusion et du développement de nos activités, nous renforçons notre équipe support au sein de la Direction financière et recherchons un(e) Responsable comptable et financier(ère).

Missions

Au sein de notre équipe comptable et sous la responsabilité de la DAF, vous supervisez l’ensemble des services fonctionnels et veillez à l’équilibre économique des établissements. Vos missions seront :

  • Manager l’équipe comptable en fixant les objectifs et en suivant leur réalisation ;
  • Mettre en œuvre une organisation comptable mutualisée et harmonisée ;
  • Mettre en œuvre des méthodes et des outils adaptées à la stratégie financière et aux besoins des établissements ;
  • Gérer la trésorerie, suivre les comptes mensuels, effectuer les cadres normalisés (ERRD) ;
  • Coordonner l’élaboration des bilans et des comptes de résultat ;
  • Piloter la performance des établissements et des services avec les directeurs et chefs de service (suivi des indicateurs de créances, analyse des écarts mensuels des comptes d’exploitation en lien avec les budgets prévisionnels) ;
  • Effectuer les veilles réglementaires comptables.

Vous aurez également la tenue de la comptabilité du siège et de l’association.

    Profil recherché
    • Formation de niveau Bac +3 ou Bac +5 (DCG ou DSCG, Master Comptabilité contrôle et audit)
    • Expérience minimum de 5 ans dans un environnement associatif ou médico-social
    • Vous faites preuve de flexibilité et de curiosité. Vous vous inscrivez dans une démarche d’amélioration des processus comptables et participez à leur mise en place.
    • Bonne connaissance de la comptabilité en établissement sanitaire et médico-social
    • Maitrise des outils informatiques (Microsoft 365, CEGI FIRST, Yooz…)
    • Capacités managériales et à accompagner des interlocuteurs variés
    • Autonomie et force de proposition
    • Capacité à rendre compte
    Contrat

    Statut Cadre

    Rémunération selon ancienneté CCN 66

    Candidater

    Envoyez votre CV et lettre de motivation via le formulaire ci-dessous ou par courrier en précisant l’offre à laquelle vous postulez :

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