Accompagnant éducatif et social (H/F)

Accompagnant éducatif.ive et social (H/F)

Temps plein – MAS Dammarie Les Lys

L’Association Les Amis de Germenoy, créée en 1980, accompagne au quotidien plus de 600 adultes en situation de handicap, à travers une dizaine d’établissements et services présents sur l’ensemble du département de la Seine et Marne (77) sur des champs d’interventions complémentaires et inter-reliées (emploi, formation, logement, vie sociale, …).

Située à Dammarie-les-Lys, La M.A.S du Val de Seine accueille et accompagne des personnes en situation de polyhandicap qui n’ont pu acquérir un minimum d’autonomie et dont l’état requiert une surveillance constante.

Depuis Mars 2023, l’établissement développe un nouvel accueil « Hors les Murs ». Ce dispositif propose, un accompagnement global selon les besoins en soins et/ou en activités socio-éducatives des personnes accompagnées. Une équipe dédiée composée d’un AES et d’un IDEC effectue des interventions à domicile (en journée et en semaine) auprès de personnes en situations complexes de handicap en collaboration avec un « plateau technique » (composé de kinésithérapeute, ergothérapeute, psychomotricien, coordinatrice projet personnalisé, psychologue, médecin…) et intervention de professionnels libéraux.

Afin de renforcer l’équipe de professionnels Hors les Murs en place et de la MAS, nous recrutons 2 professionnels AES.

Dans le cadre de vos missions vous :

• Accompagnez les résidents dans les actes de la vie quotidienne,
  • Participez à l’organisation de la vie quotidienne,
  • Organisez et animez des activités de vie sociale à visée éducative, d’éveil sensoriel et de loisirs,
  • Participez à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets personnalisés,
  • Travaillez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire.

• Titulaire du DEAES/DEAMP
  • Titulaire du Permis B
  • Expérience auprès d’un public en situation de handicap serait un plus
  • Expérience de l’accompagnement à domicile appréciée
  • Etre à l’aise avec les outils informatiques (notamment avec Microsoft office)
  • Maitrise des écrits professionnels
  • Etre autonome, faire preuve de qualités relationnelles (capacité d’écoute et empathie)
  • Expérience minimum de 3 ans souhaitée
Contrat
  • CDI à temps plein
  • Salaire selon CCN66 et ancienneté
  • Poste à pourvoir dès que possible
Avantages
  • 3 jours de congés associatifs supplémentaires
  • 9 jours de congés exceptionnels
  • Œuvres Sociales : CSE, Prise en charge de la mutuelle et de la prévoyance (50% employeur)
Pour candidater
Envoyez lettre de motivation et CV à l’attention de Nathalie BRUNET, infirmière coordinatrice MAS Hors les Murs ou Florianne EJGANNOUR, cheffe de service éducatif et social

• par mail à l’adresse suivante : accueil-mas@germenoy.asso.fr
  • par courrier : MAS DU VAL DE SEINE – 278 rue de la Fosse aux Anglais – 77190 DAMMARIE LES LYS

Téléphone : 01.64.83.53.30
Courriel : accueil-mas@germenoy.asso.fr

Du lundi au vendredi de 9h – 12h et de            14h – 16h30

.

Pour nous trouver

278 Rue de la Fosse aux Anglais, 77190 Dammarie-les-Lys

Accessible en transport en commun :

Bus – Ligne K arrêt Delaroue
Train – RER D, R ou TER arrêt Gare de Melun

Ouvert toute l’année, accompagnement assuré 365 jours par an.