Un(e) Psychomotricien(ne)

Un(e) Psychomotricien(ne) diplômé(e) d’État

Contrat CDI – mi-temps – CCN 15 mars 1966 – Salarié ou libéral

MAS – Dammarie-les-Lys

Située à Dammarie-les-Lys, La M.A.S du Val de Seine accueille et accompagne des personnes adultes en situation de handicap complexe.

Sa capacité d’accueil est de 40 places en tout mode d’accueil (hébergement permanent et temporaire, accueil de jour et hors les murs).

En équipe pluridisciplinaire plateforme constituée d’auxiliaires médicaux (kinésithérapeute, ergothérapeute, éducateurs de sport adapté), d’une équipe médicale (infirmier, aide-soignant et  médecin) et d’une équipe socio-éducative (AMP/AES) en lien avec la cadre de soin  et/ou  le  directeur de la plateforme, vous réaliserez :

• Bilans psychomoteurs et/ ou profils sensoriels (ESAA).
  • Construction de projet thérapeutique individuel constitutif du projet d’accompagnement.
  • Accompagnements en individuel et/ ou en groupe des personnes accompagnées.
  • Aménagement et gestion du matériel des salles snoezelen et de la balnéothérapie.
  • Sensibilisation des équipes sur des thématiques psychomotrices.
  • Participation à la création d’outils de CAA (Communication Alternative Améliorée) en lien avec la coordinatrice CAA.
  • Participation aux réunions : institutionnelle, d’équipe et de synthèse.
  • Travail de partenariat avec les familles.

Mais aussi des missions spécifiques sur la MAS et / ou sur la plateforme :

Vous commencerez par piloter le projet  de transformation de la Mas en  espaces sensoriels

• Titulaire du D.E. de PSYCHOMOTRICIEN
  • Vous êtes attiré(e) par la gestion de projets
  • Vous êtes reconnue pour vos capacités d’autonomie, d’adaptation et votre sens relationnel
  • Vous favorisez le travail d’équipe
  • Vous êtes créatif (ve), innovant(e) pour améliorer la qualité et le sens de l’accompagnement
  • Vous entrez dans une dynamique collaborative au sein de la Plateforme Hébergement et Soins en construction.

Contrat

• Travail de jour du lundi au vendredi : nécessité de présence le jeudi matin et mardi après-midi
  • Rémunération brute mensuelle selon ancienneté et CCN 66, à partir de 1069 jusqu’à  1773/mois, reprise d’ancienneté et expérience complètes, ajout des indemnités, primes et avantages prévues par la convention collective et / ou par la branche (SEGUR, LAFORCADE).

Candidater

Envoyez votre CV et lettre de motivation via le formulaire ci-dessous ou par mail à l’addresse ci-contre : accueil-mas@germenoy.asso.fr

Téléphone : 01.64.83.53.30
Courriel : accueil-mas@germenoy.asso.fr

Du lundi au vendredi de 9h – 12h et de 14h – 16h30

Pour nous trouver

Accessible en transport en commun :

Bus – Ligne K arrêt Delaroue
Train – RER D, R ou TER arrêt Gare de Melun

Ouvert toute l’année, accompagnement assuré 365 jours par an.